Traiter soi-même les puces de parquet

Si vous le souhaitez, vous pouvez traiter vous même les puces de parquet, mais attention, le protocole est délicat, et il vous faudra impérativement suivre les consignes décrites dans cette page.

Si vous avez des appréhensions, nous vous recommandons de faire appel à une société spécialisée. Nous vous rappelons que nous intervenons rapidement 40 km autour de Lyon et 40 km autour de Roanne (nos 2 agences). Pour les autres régions, vous pourrez trouver des entreprises qualifiées sur notre annuaire professionnel : France Puces

Pour vous aidez dans votre démarche, nous avons mis au point un kit "tout compris". Ce kit est composé de produits à usages professionnels, de materiel de pulvérisation et d'équipement de protection individuel (EPI).

COMPOSITION DU KIT

  • 2 flacons d'Emulsphrine EW+S (1 traitement d'attaque + 1 traitement d'entretien aprés 4 semaines). L'Emulsphrine EW+S est formulé en flacon unidose, dispersible dans l’eau. Facile d’emploi, 1 flacon convient pour un pulvérisateur de 5 litres et permet de traiter une superficie de 100 m2. L'Emusphrine EW+S est particulièrement recommandé pour lutter contre les puces de parquet.
  • 1 Pulvérisateur 5 litres pour appliquer l'emulsphrine, sur le sol, les plinthes, et plus généralement partout où les puces pourraient se déplacer.
  • 4 bombes RCI2000 pour le traitement de volume: traitement à faire 1 seule fois au départ pour tuer les puces adultes et donner le maximum de confort aux occupants des pièces. L'objectif est de limiter le nombre de piqûres dans les jours qui suivent le premier traitement. Il faut prévoir 1 bombe par pièce infectée. RCI 2000 est un aérosol à vidange intégrale contenant un régulateur de croissance (s-methoprene) spécifique pour les puces, punaises de lit, blattes et acariens.
    Mode d'emploi : on percute et on sort de la pièce.
  • 1 combinaison XXXL jetable chimique (Convient à tout le monde) et donc facilement enfilable par-dessus les autres vêtements pour se protéger durant l'application des insecticides.
  • 1 paire de gants Ansell à usage chimique résistants et durables permettent de palier aux risques chimiques et ainsi vous offrir le maximum de protection ! Ces gants disposent d’une manchette protégeant vos mains et avant-bras.
  • 1 masque FFP3  pour la protection des voies respiratoires. Les masques à usage unique FFP3 offrent une barrière mécanique aux aérosols solides et/ou liquides indiqués toxiques. 
  • 1 paire de sur-lunette de protection (usage chimique).

Kit professionnel complet pour traiter les puces de parquet

Les 2 flacons d'Emulsphrine EW+S + le pulvérisateur 5 litres + 4 bombes one-shot RCI 2000

+ 1 combinaison jetable chimique + 1 masque FFP3

+ 1 paire de gants chimiques + 1 paire de lunette chimique


OFFRE EXCEPTIONNELLE ET EXCLUSIVE : Seulement 99 € TTC


Notre kit est en stock, départ le jour même pour toute commande avant 14 heures.

 

Vous avez des questions sur le protocole à suivre et pour réussir votre traitement,

contactez-nous au 04 74 05 25 56.

 

PS : SI vous avez testé notre kit, soyez les premiers à parler de votre expérience et donnez votre avis sur notre page de vente en ligne.

Afin de vous proposer un kit complet et professionnel à moins de 100 €, nous avons durement négocié avec nos fournisseurs.

Cette offre particulièrement complète est exceptionnelle et exclusive sur Internet.

LE PROTOCOL EN DETAIL

Aucun produit n'est efficace contre les oeufs, c'est trés important de bien comprendre cela pour éradiquer les puces de parquet.

La puce n'est vulnérable qu'après avoir éclos. Et pire, elle n'éclora que si des vibrations lui signalent la présence certaine d'une source de nouriture. Si vous désertez une pièce infestée, les oeufs de puce de parquet pourront éclore plusieurs mois plus tard, lorsque celle ci sera réoccupée. Il est donc INDISPENSABLE d'occuper les pièces aprés un traitement.

Cela est un peu cruel, mais il faut servir "d'appât" pour faire éclore toutes les puces et les attirer vers des zones où elles seront en contact avec les insecticides.

C'est pour cela qu'il ne faut ABSOLUMENT pas lessiver les sols durant les 5 semaines qui suivent un traitement. Vous pouvez balayer ou aspirer, mais ne jamais lessiver.

LES ETAPES DU TRAITEMENT

ETAPE 1 : La préparation des lieux

  • Passez soigneusement l'aspirateur dans tous les endroits accessibles où les puces ont pu se loger. Puis jetez le sac dans une poubelle à l'extérieur de l'habitation.
  • Débarrassez les pièces de tout encombrement inutile. 
  • N'introduisez pas de nouveaux meubles avant éradication complète des puces.
  • Couvrez ou sortez les aquariums ( l'Emulsphrine est très toxique pour les organismes aquatiques)

ETADE 2 : S'équiper et se proteger durant l'application des produits

  • Enfilez la combinaison jetable.
  • Mettez les gants, le masque, les lunettes.

ETAPE 3 : La pulvérisation

  • Ouvrez 1 flacon d'Emulsphrine,
  • Videz le dans le pulvérisateur rempli à moitié , fermez le pulvérisateur,
  • Attendez quelques minutes puis agitez fortement,
  • Rouvrez le pulvérisateur et finissez le remplissage,
  • Fermez, agitez à nouveau.
  • Appliquez le produit actif  sur tous les supports où les puces ont pu se loger, ainsi que le bas des murs jusqu'à 1m80. Insistez particulièrement sur les  phlintes, les parquets, les sols, les fissures, etc....
  • Pour une bonne pulvérisation, le produit NE DOIT PAS RUISSELER. Si cela ruisselle, réduisez le débit, ou restez moins longtemps sur la même zone.
  • Vous devez absolument traiter TOUTES les pièces.

ETAPE 4 : Le traitement de volume

  • Une fois la pulvérisation de surface effectuée, declenchez une bombe RCI 2000 dans toutes les pièces infestées après avoir refermé les fenêtres et les portes.
  • Très facile d'emploi, on percute la bombe, on la place sur une chaise ou un tabouret et on sort de la pièce.
  • A la fin de cette étape, vous devez sortir de l'appartement ou la maison durant 3 à 4 heures.

ETAPE 5 : Réintégration des lieux et aération

  • Après 3 ou 4 heures, pénétrez dans les lieux avec le masque, ouvrez toutes les fenètres et laissez aérer durant au moins 15 minutes.
  • IMPORTANT : Tous les ustensiles de cuisines, vaisselle, articles de toilette, fruits ou légumes qui auraient pu être en contact avec le traitement de volume doivent être rincés comme on le ferait pour une pomme avant de la consommer. 

ETAPE 6 : La 2eme pulvérisation en cas d'éclosion tardive.

  • Dans 90% des cas, 1 seul traitement sera suffisant, un traitement qui marche est un traitement où vous avez de moins en moins de puces dans les 4 à 5 semaines qui suivent l'application de l'insecticide.
  • RAPPEL : VOUS NE DEVEZ PAS LAVER VOS SOLS DURANT CETTE PERIODE.
  • En cas d'inversion de tendance, vous n'étiez plus piqués et vous l'êtes à nouveau, vous devez renouveler l'application d'un insecticide de contact. Ne faites jamais cela sans respecter un délai de 4 semaines entre 2 applications (durée de la rémanence des produits)

DERNIERE CONSIGNE IMPORTANTE : Toutes les piéces infestées doivent être occupées, sinon les oeufs de puces n'écloront pas et vous aurez une récidive lors du retour dans cette pièce.

Vous devez IMPERATIVENT lire les notices des produits qui composent ce kit. les insecticides ne sont pas des produits anodins.

 

 

Insecticide, acaricide NOVACLAC R5+, bidon 5L
Insecticide, acaricide NOVACLAC R5+, bidon 5L
Découvrir nos autres sites sur les nuisibles...
Depuis 2007, les meilleurs produits dans notre boutique ...
...et les annuaires des professionnels de la lutte contre les nuisibles...